Thomas Margenet-Baudry rejoint Latham & Watkins en qualité d'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Latham & Watkins annonce la nomination de Thomas Margenet-Baudry en qualité d’associé à compter du 1er mars 2012.

Avocat aux barreaux de Paris et New York, Thomas Margenet-Baudry est spécialiste des opérations de marchés de capitaux, des offres publiques et plus généralement de la réglementation boursière française et européenne.

Thomas Margenet-Baudry conseille émetteurs et banques dans de nombreuses opérations de marchés en France, aux Etats-Unis et à l’international, notamment dans le cadre d’introductions en bourse, d’augmentations de capital et d’émissions obligataires high yield et investment grade. Thomas Margenet-Baudry conseille également ses clients en matière d’offres publiques, notamment sur des opérations d’offres publiques d’acquisition ou d’échange, offres publiques de rachat, offres publiques de retrait et retraits obligatoires.

"Les émetteurs français ont aujourd’hui des besoins importants dans le domaine des marchés de capitaux, notamment en matière obligataire, et nous sommes ravis que Thomas puisse nous aider à saisir ces opportunités dans les années à venir ; les compétences et l’expérience de Thomas sont très complémentaires avec certaines de nos pratiques phares, comme le LBO à Paris, le high yield à Londres et l’ECM aux Etats-Unis ; c’est pourquoi la nomination de Thomas s’inscrit parfaitement dans notre modèle de développement en Europe continentale", commente John Watson, Global Chair du département corporate.

Avec cette nomination, le bureau de Paris de Latham & Watkins renforce son département corporate composé désormais de 14 associés et 24 collaborateurs.

Thomas Margenet-Baudry est titulaire d'une maitrise de droit des affaires et d’un DEA de droit international privé et droit du commerce international de l’Université Panthéon-Sorbonne obtenus en 1998 et 1999, ainsi que d’un LLM. de Columbia Law School obtenu en 2001.

Il est membre du barreau de Paris depuis 2004 et avocat au barreau de New York depuis 2002. Thomas a précédemment exercé au sein du cabinet Sullivan & Cromwell à New York de 2001 à 2003 puis à Paris de 2004 à 2009. Il a également été détaché au sein des bureaux de Londres et Paris de la banque d’investissement Goldman Sachs de février 2007 à février 2008.

Il a rejoint le cabinet Latham & Watkins en Novembre 2009.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :