Bird & Bird accueille quatre collaborateurs en droit fiscal

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird annonce l’arrivée d’une équipe de quatre collaborateurs au sein de son département fiscal. Vaea Pery, Rébecca Feliman, Edouard Bouscasse et Anton Chyrkov ont rejoint le département fiscal dirigé par Laurence Clot au sein du bureau parisien de Bird & Bird.

Vaea Pery, diplômée d’un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université de Paris I et titulaire du CAPA depuis 2001, était précédemment collaboratrice successivement au sein du cabinet Landwell & Associés, chez Denton Wilde Sapte, puis chez Ernst & Young Société d’Avocats. Elle a développé une expertise particulière dans la gestion des problématiques fiscales nationales et internationales des entreprises, et accompagne ses clients tant lors de leurs opérations exceptionnelles (acquisitions, restructurations, rationalisations, mise en place de partenariats) que dans le cadre de la gestion de leurs obligations fiscales courantes. Vaea intervient également dans le cadre de contrôles et/ou contentieux fiscaux.

Rébecca Feliman, titulaire d’un D.E.A de Droit Fiscal de l’Université Paris I et du CAPA depuis 2002, assiste fréquemment ses clients dans les domaines de la fiscalité des particuliers, et plus particulièrement des dirigeants, sur la transmission d’actifs (patrimoine privé ou professionnel), les management packages, les trusts, les transferts de résidence, la préparation des successions et des donations dans un contexte national et international (testament, libéralité et rédaction de clauses bénéficiaires des contrats d’assurance vie). Rébecca apporte également ses conseils dans les relations avec l’administration fiscale dans le cadre d’une assistance à contrôle fiscal et contentieux fiscal. Avant de rejoindre Bird & Bird, Rébecca était successivement collaboratrice chez DS Avocats et Ernst & Young Société d’Avocats.

Fortes de 10 années d’expériences et dotées d’expertises très complémentaires, Vaea Pery et Rébecca Feliman viennent renforcer le département fiscal animé par Laurence Clot.

En outre, le cabinet accueille deux collaborateurs : Edouard Bouscasse, titulaire d’un Master 2 en Droit Fiscal et d’une Maîtrise en droit des affaires de l’Université Paris II, il dispose d’une solide expérience dans les domaines de la fiscalité d’entreprise, la fiscalité internationale (détermination et mise en place de schémas fiscaux internationaux), le M&A (audit d’acquisition et de cession, mise en place de structures d’acquisition), le contrôle et le contentieux fiscal. Edouard exerçait chez Ernst & Young Société d’avocats depuis 2007.

Anton Chyrkov, titulaire du DJCE Entreprise et Droit des Affaires de l’Université de Poitiers, précédemment collaborateur chez Ernst & Young Société d’Avocats. Il a acquis une certaine expérience sur des problématiques de fiscalité des sociétés (restructuring, asset deal, création de filiales) et intervient également dans le domaine de la fiscalité patrimoniale (Déclarations IR/ISF, travaux fiscaux sur des créations de trusts ou sur les conséquences fiscales de cession de titres de sociétés).

Ces recrutements stratégiques témoignent de la volonté de Bird & Bird d’offrir à ses clients une approche globale et à forte valeur ajoutée en matière de conseil fiscal.

Cette équipe ambitionne de se placer parmi les acteurs majeurs du droit fiscal à Paris. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe Corporate du bureau français qui traite régulièrement des opérations d’acquisition et de réorganisation en France comme à l’international, ainsi qu’avec le réseau international sur la plupart des secteurs d’intervention de Bird & Bird, en particulier les technologies de l’information.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :