Marianne Schaffner rejoint Dechert

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert crée un département Propriété Intellectuelle à Paris avec l’arrivée de l'associée Marianne Schaffner et de son équipe.

Le cabinet d’avocats d’affaires Dechert LLP annonce la création d’un département Propriété Intellectuelle à Paris, avec l’arrivée de Marianne Schaffner, associée, et de trois collaborateurs.

Avec cette arrivée, le bureau parisien de Dechert continue de développer ses activités dans l’une des activités clés du cabinet au niveau mondial : la Propriété Intellectuelle. Il entend par ailleurs créer des synergies avec les autres départements du bureau de Paris, notamment la santé et les sciences de la vie, ainsi que l’arbitrage international et les contentieux complexes.

"La création d’un département Propriété Intellectuelle constitue une nouvelle étape de notre développement à Paris", déclare Alain Decombe, Managing partner de Dechert à Paris. "Nous sommes ravis d’accueillir Marianne et son équipe de premier plan, qui nous permet de compléter notre offre de services et d’être en adéquation avec les besoins de nos clients mais également avec les activités phares du cabinet au niveau mondial", précise t-il.

"Mon équipe et moi-même nous réjouissons de rejoindre le cabinet Dechert, dont le département Propriété Intellectuelle au niveau mondial est reconnu pour son excellence en la matière et sa capacité à créer de fortes synergies avec les autres départements, notamment dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie", commente Marianne Schaffner.

Marianne Schaffner a développé une large expertise dans tous les domaines de la propriété intellectuelle, et plus particulièrement en contentieux national et paneuropéen des brevets, notamment dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique, de la chimie, de l’énergie, de l’électronique et de l’agroalimentaire.

Elle conseille ses clients dans la négociation et la rédaction de leurs contrats de propriété intellectuelle.

Marianne, 40 ans, rejoint Dechert après avoir été responsable de l’activité PI/ TMT au sein du cabinet Linklaters, où elle était également coresponsable mondial du secteur IT, Business Services & Media.

Marianne a débuté sa carrière au sein du cabinet Nataf & Fajgenbaum en 1997, avant de rejoindre le cabinet Cléry, de La Myre Mory & Monégier du Sorbier en 1998. Elle a rejoint Linklaters en 2000 où elle est devenue associée en 2006.

Marianne Schaffner est présidente de la Commission Statuts et du Comité Editorial de l’Association Française des Praticiens du droit des Marques et des Modèles (APRAM), l’Enforcement Committee de l’International Trademark Association (INTA), membre de l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI) du Licensing Executive Society (LES) et du Pharmaceutical Trademark Group (PTMG).

L’équipe de Marianne Schaffner est composée de trois collaborateurs : Romain Viret, Julie Sérusclat et Pierre-Olivier Ally.

Romain Viret, 35 ans, a développé une expertise dans tous les domaines de la Propriété Intellectuelle, et plus particulièrement en contentieux national et paneuropéen des brevets, notamment dans le secteur de l’industrie pharmaceutique où il intervient sur des problématiques réglementaires et dans la rédaction et la négociation de contrats de PI.

Julie Sérusclat, 31 ans, a développé une expertise dans tous les domaines de la propriété intellectuelle, que ce soit en conseil ou contentieux. 

Pierre-Olivier Ally, 27 ans, est avocat au barreau de New York et au barreau du Québec. Il est spécialisé dans tous les domaines de la propriété intellectuelle.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :