Mark Weinberger nommé Président et Directeur général d’Ernst & Young Global Mark Weinberger nommé Président et Directeur général d’Ernst & Young Global à partir de juin 2013

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ernst & Young a annoncé que Mark Weinberger a été désigné ce jour pour occuper les fonctions de Président et Directeur général de l’entreprise au niveau mondial. M. Weinberger succèdera à Jim Turley, ce dernier ayant récemment annoncé qu’il prendrait sa retraite le 30 juin 2013, après avoir été à la tête d’Ernst & Young depuis 2001. Le Conseil Exécutif mondial et le Conseil Consultatif mondial d’Ernst & Young, plus hautes instances de management et de gouvernance de l’organisation, soutiennent à l’unanimité le choix de Mark Weinberger.


Ernst & Young a récemment annoncé un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars pour l’année fiscale ayant pris fin le 30 juin 2011, pour un réseau qui compte désormais 152 000 collaborateurs dans 144 pays.

Mark Weinberger, âgé de 50 ans, s’est distingué tout au long de sa carrière, autant au sein d’Ernst & Young que dans ses autres fonctions. Il siège actuellement au Conseil exécutif mondial et dirige le Département Fiscalité mondial de la firme. En tant qu’associé, il a été consultant auprès des plus grands clients de l’entreprise, jouant un rôle majeur au sein des comités Marchés et Service Public d’Ernst & Young Global. Dans la sphère publique, Mark Weinberger a occupé la fonction de Secrétaire adjoint au Trésor américain, en charge de la politique fiscale, sous le Président George W. Bush. Il fut également nommé au Conseil consultatif de la Sécurité Sociale par le Président Clinton.

Jim Turley, qui dirige Ernst & Young depuis 2001, a accompagné et encouragé la mondialisation de l’entreprise et son développement sur les marchés émergents. Sous sa direction, Ernst & Young a vu son chiffre d’affaires annuel passer de 10 à 23 milliards de dollars, le nombre de ses employés dans le monde doubler, tout en s’affirmant comme l’organisation mondiale la plus intégrée de la profession, tant dans ses actions et sa structure, que dans l’état d’esprit de ses équipes.

Jim Turley dit de son futur successeur : "Mark est un professionnel exceptionnel qui a démontré un leadership fort, au sein de notre cabinet comme en dehors, et qui joue un rôle actif auprès de nombre de nos plus importants clients. Par ailleurs, Mark est attaché à la réglementation de la profession, ce qui permettra à Ernst & Young de maintenir des liens étroits avec les nombreuses instances régulatrices de l’audit et les autres organismes officiels que nous côtoyons partout dans le monde. J'ai hâte de travailler avec Mark dans une transition productive. Je suis convaincu qu'il sera un dirigeant exceptionnel pour Ernst & Young et qu’il emmènera notre organisation à des niveaux encore plus élevés de réussite."

A propos de sa nomination, Mark Weinberger dit : "C'est un privilège d'être choisi pour diriger Ernst & Young au niveau mondial. A n’en pas douter, c’est une période difficile, le monde étant confronté à de profonds changements économiques, géopolitiques et démographiques. Ernst & Young est bien positionné pour jouer un rôle constructif auprès de ses clients, des instances de régulation et d’autres parties prenantes, afin de façonner ensemble l'avenir. Je suis fier du rôle important que joue Ernst & Young dans la croissance et le fonctionnement de l'économie mondiale. Je m’engage à poursuivre notre développement sur les fondations solides que nous avons créées."


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :