Noël Chahid-Nouraï rejoint Orrick Rambaud Martel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Orrick Rambaud Martel est heureux d’annoncer que Noël Chahid-Nouraï le rejoint pour diriger le département droit public du bureau de Paris.

Ce département offre un service complet dans ce domaine et traite ainsi :

-    le contractuel (PPP, concessions et marchés publics),
-    le regulatory (telecoms, audiovisuel, énergie, protection des données, règlementation financière),
-    les structures publiques (création, aménagement et modification, sociétés d’économie mixte, etc.),
-    le contentieux droit public (contractuel et regulatory).

Noël Chahid-Nouraï a fait  carrière dans le service public (administrations, cabinets ministériels et Conseil d’État où il a été commissaire du gouvernement et président de sous-section contentieuse), avant de devenir avocat au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel (droit fiscal) de 1992 à 1995 et Allen & Overy (droit public) de 2001 à 2011. Il est généralement considéré comme un des meilleurs avocats de la place dans sa spécialité.

Noël Chahid-Nouraï travaillera avec Jérôme Pentecoste, associé, Emmanuel Paillard, of counsel, et les quatre collaborateurs travaillant actuellement au sein du bureau de Paris sur les différentes activités du département.

L’équipe se trouvera encore renforcée, pour accompagner le développement déjà substantiel du pôle PPP-concessions, par la nomination prochaine d’un of counsel spécialisé dans les infrastructures, Jean-Luc Champy, ainsi que d’un collaborateur junior.

Jean-Luc Champy a travaillé cinq ans chez Cofiroute comme juriste « concessions » avant de rejoindre l’équipe de droit public d’Allen & Overy dans laquelle il était, depuis 2004, spécialisé dans les PPP et les concessions. Il a été cité cette année par Chambers parmi les spécialistes performants dans ce secteur.

L’équipe  Droit Public coopèrera avec les autres départements du cabinet, notamment en matière de PPP et concessions comme de regulatory.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :