Nabarro & Hinge : arrivée de David Lussigny en qualité d’associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Nabarro & Hinge a annoncé l’arrivée de David Lussigny en qualité d’associé. Son arrivée permet à Nabarro & Hinge de se renforcer sur son cœur de métier et d’étendre ses activités en droit des sociétés (corporate-M&A) et en private equity.

Avant de rejoindre Nabarro & Hinge, David Lussigny a collaboré pendant plus de douze années dans les équipes « corporate » de cabinets d’avocats de premier plan à Paris.

Après avoir débuté sa carrière chez Willkie Farr & Gallagher puis Clifford Chance, où il a participé à de nombreuses opérations de fusions-acquisitions et à d’importants LBO transnationaux, David Lussigny a rejoint en 2006 le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés où il a été nommé senior counsel en janvier 2010.

Il conseille ses clients, industriels comme financiers (notamment des fonds d’investissements small cap-mid cap), à l’occasion de dossiers de M&A et de private equity, ainsi qu’en matière de financements structurés, de financements immobiliers, de restructurations de dette et en contentieux corporate.

Durant les dernières années, David Lussigny a notamment conseillé des fonds d’investissement américains pour l’acquisition et le financement de plusieurs actifs immobiliers d’envergure. Il est également intervenu de manière régulière à l’occasion de la renégociation de la documentation corporate et bancaire dans des opérations de LBO (remise à plat de pactes d’actionnaires, reconstruction de management packages, restructuration de dette bancaire).

Avocat à la Cour depuis 2000, David Lussigny est diplômé de l’Université Panthéon-Assas (Paris II) (Maîtrise en droit privé - 1996) et de l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC), majeure Stratégie fiscale et juridique internationale (1999).

En parallèle à sa pratique d’avocat, il enseigne le droit des affaires aux étudiants de Reims Management School dans le cadre des programmes Sup de Co (« grande école ») et MBA.

Commentant cette nouvelle arrivée, Jonathan Nabarro observe : "Nous sommes très heureux d'accueillir David parmi nous. Son arrivée consolide notre activité existante et apporte une ouverture sur des compétences complémentaires qui renforcent notre capacité à apporter à nos clients des solutions de corporate finance et de restructuration adaptées à leurs besoins les plus exigeants."


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :