Jones Day : deux nouveaux associés au bureau parisien du cabinet

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Jones Day a annoncé la nomination au rang d'associé d’Emmanuelle Rivez-Domont en droit social et de Nicolas Brice en droit public des affaires. Au niveau monde, le cabinet co-optera au total 45 avocats au rang d'associé à compter du 1er janvier 2012.

Emmanuelle Rivez-Domont, 42 ans, est spécialisée en droit du travail et droit de la sécurité sociale. Elle intervient plus particulièrement en matière de restructurations dans le cadre de mise en place de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE), fermetures de sites, outsourcing et procédures collectives.

Emmanuelle Rivez-Domont a en outre une forte expérience en matière de responsabilité de l’employeur dans le cadre de ses obligations de sécurité et des risques psycho-sociaux ; ainsi que sur les problématiques de compliance dans le cadre de codes d’éthique, de règlements anti-corruption et alertes éthiques. Elle accompagne également les clients du cabinet lors de leurs opérations de fusions-acquisitions.

Elle conseille régulièrement des entreprises françaises et internationales comme Alcatel-Lucent, EDF, France Telecom, Exide Technologies, Johnson Diversey, Morgan Stanley, Newell Rubbermaid, RATP, Sanofi, SAP, The Timken Company. En tant que membre du groupe « Avantages sociaux et rémunération des dirigeants » du Cabinet, elle conseille sur ces problématiques dans le cadre de plans internationaux. Emmanuelle Rivez-Domont dirige le département droit social du bureau de Paris depuis 2007.

Diplômée de l’Université de Paris I - Panthéon Sorbonne (maîtrise en droit social, 1991), elle est également titulaire d’un DESS en droit et pratiques des relations du travail de l’Université de Montpellier, Institut Européen et International du Travail (1992).

Régulièrement sollicitée par la presse économique et financière sur des problématiques d’actualité sociale, elle intervient également sur ces sujets à l’occasion de conférences en France et à l’étranger. Elle est citée comme l'un des meilleurs avocats en droit social en France dans les guides Chambers Europe, PLC Which Lawyer? et Legal 500 EMEA.

Nicolas Brice, 36 ans, est spécialisé en droit public des affaires. Il intervient principalement dans le domaine des contrats publics portant sur la réalisation ou l’exploitation d’infrastructures publiques ainsi que sur le financement d’actifs publics, dont notamment les PPP, les conventions d’occupation du domaine public, les montages contractuels complexes et les marchés publics. Il intervient également en matière d’activités réglementées dans les domaines de l'énergie, des télécommunications et des transports, ainsi que sur les sujets de restructuration d’entités publiques et de cessions ou de prises de participations publiques.

Nicolas Brice conseille une clientèle d’entreprises privées, de banques, d’institutions financières et d’entités publiques, tant en conseil qu’en contentieux. Il est récemment intervenu aux côtés de RFF sur le projet de ligne à grande vitesse Bretagne – Pays de la Loire, aux côtés de la Caisse des Dépôts sur le projet du nouveau Ministère de la Défense dans le quartier Balard à Paris et aux côtés du groupement conduit par Alcatel Lucent France sur le projet de réseau intranet des bases aériennes de l’Armée de l’Air.

Il conseille régulièrement des entreprises françaises et internationales telles qu’Abercrombie & Fitch, Blackstone, Bouygues, Caisse des Dépôts, Dexia, CFF, EDF, INEO, GDF-SUEZ, RATP, The Riverside Company, Universcience, Société Générale, Vinci Construction et Verbund. Il animera désormais le département Droit public du bureau de Paris avec Philippe Delelis.

Diplômé de l’Université de Paris II - Panthéon Assas (maîtrise en droit public, 1998), il est également titulaire d’un DESS en droit public et contentieux public droit de l’Université de Paris I - Panthéon Sorbonne (1999).

Nicolas Brice est régulièrement cité parmi les meilleurs avocats en droit public et financement de projet en France dans les guides Chambers Europe et The Legal 500 EMEA.

"La co-optation d’Emmanuelle Rivez-Domont et de Nicolas Brice au rang d'associé s'inscrit dans la volonté de Jones Day de promouvoir les meilleurs de la nouvelle génération d'avocats afin qu'ils contribuent au développement de leurs pratiques respectives et du bureau de Paris", commente Sophie Hagège, Partner-in-charge du bureau parisien de Jones Day.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :