Simmons & Simmons LLP renforce ses compétences en Droit Public et crée un nouveau département avec l’arrivée d’Eric Nigri, qui rejoint à compter de janvier 2012, le bureau parisien en tant que counsel.
Agé de 36 ans, Eric Nigri a débuté sa carrière auprès du Cabinet Pentecoste (2000), avant de rejoindre Orrick Rambaud Martel (2009), puis de Gaulle Fleurance & Associés (2011).
Avec ce nouveau recrutement, Simmons & Simmons poursuit son développement en Sciences de la Vie, après avoir accueilli en 2011 comme consultant le Dr Alain Rimailho, spécialiste en cardiologie et réanimation, et Michèle Anahory, associée en droit de la santé.
Eric Nigri conseille depuis plus de 10 ans les laboratoires pharmaceutiques et industriels sur tous les aspects règlementaires (médicaments, dispositifs médicaux, produits phytopharmaceutiques, cosmétiques) et les marchés publics, tant en conseil qu’en contentieux administratif.
Le département Santé et Sciences de la Vie de Simmons & Simmons, animé au plan mondial par Jacques-Antoine Robert, comprend maintenant à Paris 4 associés, un consultant médicoscientifique et 13 collaborateurs dédiés. Il regroupe au niveau mondial plus de 100 avocats spécialisés au service de l'industrie pharmaceutique, des biotechnologies, des fabricants de dispositifs médicaux et des établissements de santé.
Prenant en charge le développement de l’activité droit public des affaires au sein du bureau parisien de Simmons & Simmons, Eric Nigri interviendra sur tous les aspects de droit public, de partenariats public-privé et contrats de commande publique, directement ou en lien avec les autres départements du cabinet, en particulier dans le domaine des transports publics de personnes mais également en énergie et dans les autres secteurs d’activité réglementés.