White & Case Paris : deux nouveaux counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case Paris annonce la nomination au rang de Counsel de Clara Hainsdorf au sein du département Propriété Intellectuelle & Technologies de l’Information et de Nicolas Bouchardie au sein du département Arbitrage International.

"La nomination de Clara et Nicolas en tant que Counsel s’inscrit dans la stratégie de développement de notre bureau parisien. Elle témoigne également de notre volonté d’investir dans l’excellence et le savoir-faire de nos avocats afin d’accompagner au mieux nos clients", commente Alexandre Ippolito, Executive Partner de White & Case Paris.

Clara Hainsdorf, 35 ans, intervient sur tous les aspects contentieux et non-contentieux de propriété intellectuelle et nouvelles technologies. Elle a développé une forte expertise dans les domaines des droits d'auteur et des marques ainsi qu’en matière de e-commerce, des technologies de l’information et de protection des données personnelles. Avocat aux barreaux de Paris et New York, Clara Hainsdorf est titulaire d’un LLM de Northwestern University et d’un DESS expertise informatique de l’Université Paris II. Clara Hainsdorf a rejoint le département IP/IT de White & Case en 2005 après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet Kelley Drye & Warren à New York en 2002 et de Lovells à Paris en 2004.

Le département IP /IT, dirigé par Bertrand Liard, compte désormais à Paris un associé, un counsel et trois collaborateurs.

Nicolas Bouchardie, 35 ans, est avocat aux barreaux de Paris et New York et spécialisé en arbitrage. Il intervient dans les différends internationaux dans le secteur de la construction, et également en matière commerciale ou post-M&A, notamment en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Il a récemment représenté des clients dans des arbitrages sous l’égide de la CCI (Chambre de Commerce Internationale), de la Stockholm Chamber of Commerce ou en application du règlement d’arbitrage de la CNUDCI, en particulier dans le cadre d’importants projets d’infrastructures en Europe et au Moyen-Orient. Diplômé de l’ESSEC, Nicolas a effectué ses études de droit à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne où il a obtenu un DESS de droit international, et à Columbia University où il a obtenu un Juris Doctor en 2003. Nicolas Bouchardie a débuté sa carrière au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton à New York en 2003, avant de rejoindre White & Case à Paris en 2006.

Le département Arbitrage International, co-animé par John Willems et Michael Polkinghorne, compte désormais à Paris six associés, deux counsel et plus de 25 collaborateurs.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :