Paris

10°C
Clear Sky Humidity: 81%
Wind: SSE at 2.57 M/S

CMS Francis Lefebvre coopte cinq nouveaux associés

CMS Francis Lefebvre a annoncé la nomination de cinq nouveaux associés : Fanny Fabrega-Digby Smith (droit fiscal), Vincent Lorieul (concurrence et droit européen), Stéphanie Riou-Bernard (droit  fiscal), Frédéric Roux (droit fiscal) et Olivier Teixeira (droit fiscal).  

Avec ces nominations, le cabinet compte désormais 124 associés pour un total de plus de 450 avocats.  

« Nous sommes heureux d’annoncer la cooptation de  cinq nouveaux associés qui illustre la dynamique continue de développement de notre cabinet, pour  accompagner nos clients dans toutes leurs problématiques fiscales, juridiques et sociales en France et  en Europe » commente François Hellio, président du Directoire.

Fanny Fabrega Digby-Smith a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2010 et est inscrite au barreau des  Hauts-de-Seine depuis 2011. Elle est spécialisée en fiscalité du patrimoine et conseille principalement  des dirigeants de sociétés, une clientèle privée fortunée, des directions fiscales de plusieurs banques  privées, des compagnies d’assurance françaises et étrangères, ainsi que des fonds d’investissements.  
Fanny Fabrega Digby-Smith intervient particulièrement sur les thématiques liées à la fiscalité des revenus, des transmissions  de patrimoine, notamment d’entreprises (Pacte Dutreil) et en matière d’impôt sur la fortune. Elle assiste  également ses clients lors de contrôles et contentieux fiscaux.  
Elle est membre du Comité scientifique de la Revue Fiscale du Patrimoine (Lexis Nexis).  
Elle est chargée d’enseignement en droit fiscal du dirigeant, au sein du Master 2 Fiscalité de l’entreprise  - Parcours 221 (Université Paris Dauphine), depuis 2017 et anime plusieurs conférences pour Lefebvre Dalloz Formations. 
Elle est diplômée d’une Maîtrise en droit des affaires et fiscalité de l’Université de Montpellier (2007),  d’un Diplôme de juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de l’Université de Montpellier (2008) et d’un  Master spécialisé en Droit et Management International HEC-ESCP EAP (2009). 

Vincent Lorieul a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2015 au sein du Département Concurrence et Droit  Européen après six ans passés dans une boutique spécialisée en droit de la concurrence. Ses domaines  d’expertise concernent le droit de la concurrence (pratiques anticoncurrentielles, contrôle des  concentrations, pratiques restrictives de concurrence), le droit de la négociation commerciale et le droit  de la distribution ainsi que le droit de la consommation. 
Vincent Lorieul intervient sur ces problématiques devant les autorités administratives (Autorité de la  concurrence, DGCCRF, Commission Européenne, autorités de régulation) ainsi que devant les  juridictions commerciales, civiles et administratives.  
Il est diplômé d’un Master 2 en droit Européen des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas  (2008). Membre de l’AFEC (Association Française d’Etude de la Concurrence), Vincent anime  plusieurs formations au sein de Lefebvre Dalloz Compétences. Il est également co-auteur du Memento  Concurrence- Consommation des éditions Lefebvre-Dalloz.  

Stéphanie Riou-Bernard a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2009 au sein du département de fiscalité  directe, concomitamment à son inscription au barreau des Hauts-de-Seine. Elle intervient tant en conseil  qu’en contentieux fiscal et assiste ses clients dans leurs échanges avec l’administration fiscale, ainsi que,  le cas échéant, devant les juridictions compétentes. 
Stéphanie Riou-Bernard accompagne en particulier des entreprises et groupes dans leurs problématiques de fiscalité  courante ou plus exceptionnelles, ainsi que des dirigeants d’entreprise en matière de fiscalité  patrimoniale.  
Elle dispose par ailleurs d’une expertise reconnue en matière de régimes d’aide à l’investissement outre mer.  
Elle anime une formation au sein de Lefebvre Dalloz Compétences sur la thématique suivante « Faire  face au contrôle fiscal de l'entreprise ou du groupe intégré » et est membre de l’Association française  des femmes fiscalistes (A3F). 
Elle est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’Université de Rennes 1 (2006) et d’un Diplôme  de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de l’Université de Rennes 1 (2007).  

Frédéric Roux a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2010 au sein de l’équipe fiscale internationale. Il  intervient en conseil et contentieux sur des problématiques internationales de restructurations  d’entreprises, d’opérations transfrontalières, de mobilité internationale pour des groupes français et  étrangers. Il assiste également des particuliers dans leurs problématiques fiscales internationales (sujets de résidence, de transmissions et restructurations patrimoniales internationales). Il a développé une  expertise significative en matière d’investissements immobiliers en France. 
Frédéric Roux est membre de l’International Bar Association (IBA) dont il a été rapporteur national pour la  France de 2020 à 2022, et participe régulièrement depuis 2020 comme intervenant lors des conférences  internationales. Il est également membre de la branche française de la Society of Trust Estate Practioners  (STEP). Il est chargé d’enseignement à l’ESSEC au sein du programme MS DAIM pour le cours de  fiscalité internationale depuis 2019 et chargé de formation auprès de l’EFE depuis 2013. 
Il est diplômé de l’ESSEC (MBA 2010), du Master II de fiscalité internationale de l’Université Paris II  – Panthéon – Assas / HEC (2007) et du Master II de droit des affaires à l’Université Paris II – Panthéon  – Assas (2006). Il a obtenu le Certificat d’Aptitude à la profession d’Avocat (CAPA) en 2008. 

Olivier Teixeira a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2010. Il est spécialisé en fiscalité directe nationale  et internationale. Il intervient tant en conseil qu’en contentieux fiscal. 
Olivier Teixeira conseille plus particulièrement des groupes du secteur de l’assurance, de la chimie/pharma, des  loisirs et de l’asset management. 
Il est chargé d'enseignement en droit fiscal dans les Master 2 Droit des affaires et fiscalité des universités  de Paris II Panthéon-Assas et anime plusieurs conférences et formations pour Francis-Lefebvre  Formations. Il est co-rédacteur du Mémento Intégration fiscale. 
Il est diplômé d’un DEA en droit fiscal de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne (2003) et d’un DESS  Droit des produits et marchés financiers de l’Université Paris XI –Sceaux en partenariat avec l’ESCP  (2004).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)