PDGB renforce son équipe M&A et s’ouvre au secteur de l’énergie avec l'arrivée de Guillaume Mezache.
PDGB accueille Guillaume Mezache en qualité d'associé et de sa collaboratrice Éléonore Bricau-Wagner. Cette arrivée permet de renforcer l'expertise corporate - M&A du cabinet et d’élargir l’offre de services dédiée aux secteurs industriels, avec un focus particulier sur l'énergie.
« Je suis très heureux de rejoindre PDGB, un cabinet reconnu de longue date pour la richesse de ses expertises. La complémentarité des pratiques et le positionnement de PDGB sur le marché correspondent parfaitement aux besoins de mes clients. L’appartenance du cabinet au réseau Terralex est également un atout important. », précise Guillaume Mezache, Associé.
Avocat au barreau de Paris, Guillaume Mezache dispose d'une expérience de plus de dix ans en droit des affaires. Spécialisé en Corporate - M&A et en droit des contrats, il intervient essentiellement pour des entreprises industrielles dans le cadre d'opérations complexes en France et à l'international, notamment en Afrique de l'Ouest.
Son expertise s'étend particulièrement aux secteurs de l'énergie conventionnelle et renouvelable (pétrole, gaz, solaire, éolien, biomasse) et des infrastructures, où il intervient tant en matière transactionnelle que réglementaire. Il conseille ses clients sur des acquisitions d'actifs industriels, des contrats de projets avec des gouvernements étrangers, des restructurations de groupes et des opérations de croissance externe. Guillaume Mezache dispose également d'une expertise particulière dans les dossiers impliquant les pouvoirs publics et intervient régulièrement sur des opérations incluant des enjeux de souveraineté.
Agissant pour une typologie de clients très variée et multi-secteurs, Guillaume Mezache intervient auprès d'opérateurs majeurs du secteur pétrolier, des énergies renouvelables, d'entreprises gérant les stocks stratégiques d'hydrocarbures en France, ainsi que de groupes industriels de premier plan notamment dans les secteurs souverains et de l’innovation.
« L'arrivée de Guillaume est une excellente nouvelle pour PDGB. Son expertise pointue en M&A et notamment dans le secteur de l'énergie complète parfaitement notre offre de services et renforce notre capacité à accompagner nos clients sur des opérations complexes. Sa connaissance approfondie des marchés français et africains représente un nouvel atout stratégique pour notre cabinet », déclare Philippe Julien, co-managing partner.