Paris

19.5°C
Clear Sky Humidity: 49%
Wind: NNE at 1.79 M/S

Prévention de la récidive des agressions sexuelles : dépôt au Sénat

Une proposition de loi visant à prévenir la récidive des agressions sexuelles a été déposée au Sénat.

Une proposition de loi visant à prévenir la récidive des agressions sexuelles a été déposée le 25 mai 2018 par la sénatrice Brigitte Lherbier et mise en ligne le 3 octobre 2018.

L'article unique de la proposition vient modifier le premier alinéa de l'article 222-48-1 du code pénal, en ce qu'il rend obligatoire un suivi socio-judiciaire pour toutes personnes condamnées au titre d'une infraction définie aux articles 222-23 à 222-33 du code pénal.

Il appartient au juge de fixer les modalités du suivi socio-judiciaire du condamné.

© LegalNews 2018

Références

- Proposition de loi visant à prévenir la récidive des agressions sexuelles, n° 508, de Brigitte Lherbier, déposée le 25 mai 2018 - Sénat, dossier législatif - Cliquer ici

- Code pénal, article 222-48-1 - Cliquer ici

- Code pénal, articles 222-23 et suivants - Cliquer ici

Sources

Sénat, 3 octobre 2018 - www.senat.fr

Mots-clés

Droit pénal - Prévention de la récidive des agressions sexuelles - Viol - Suivi socio-judiciaire obligatoire (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)