Avocats, magistrats et greffiers : manifestation nationale le 11 avril

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Avocats, magistrats et greffiers se mobiliseront de nouveau le 11 avril prochain pour une deuxième journée « Justice morte » avec un rassemblement national à Paris.

L'intersyndicale des métiers de la justice (CFDT Interco justice, la CGT Chancelleries et Services judiciaires, la FNUJA, le SDGF – FO, le Syndicat de la magistrature, le Syndicat des avocats de France, l’Union syndicale des magistrats, l’UNSA Services judiciaires) tout comme le Conseil national des barreaux CNB ont appelé à une manifestation nationale le 11 avril prochain à Paris.

Le CNB veut mobiliser la profession pour signifier son opposition au projet de loi de programmation pour la justice et pour « sensibiliser l’opinion publique mais aussi envoyer un signal clair aux parlementaires qui, demain, devront débattre, effectivement, de ce texte. ».
L'institution représentative des avocats veut une justice présente sur tous les territoires de la République, une justice moderne où le numérique demeure un moyen et ne se substitue pas au juge, et une justice qui préserve les droits de tous, des victimes comme de la défense.

Une marche des droits partira à 13h00 de la place du Châtelet

« Le 11 avril, tous les avocats sont appelés à participer à ce grand rassemblement en faveur des droits des Français organisé avec l’intersyndicale des métiers de la justice.», indique le CNB dans un communiqué du 5 avril 2018. 
Le cortège de 
«  la marche des droits » partira à 13h00 de la place du Châtelet.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :