Paris

15.7°C
Clear Sky Humidity: 73%
Wind: N at 3.09 M/S

Taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité : modalités de remboursement

Extension de la possibilité de demander un remboursement pour les quantités d'électricité qui auraient été taxées à taux plein alors que leur usage entre dans le champ d'application des tarifs réduits.

Un arrêté du 18 décembre 2015 modifiant l'arrêté du 14 avril 2015 précisant les modalités de remboursement de la taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité a été publié au Journal officiel du 10 janvier 2016.

Le texte introduit la possibilité de demander un remboursement du différentiel de la taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité acquittée sur les quantités d'électricité taxées à taux plein alors que leur usage entre dans le champ d'application des tarifs réduits. Le formulaire de la demande est également modifié en conséquence.

L'arrêté concerne :
- le fournisseur d'électricité qui effectue des livraisons auprès de clients consommateurs finals en France ou le consommateur d'électricité en France qui a lui-même produit l'électricité, ayant indûment acquitté la taxe ;
- l'utilisateur final d'électricité ayant indûment supporté la taxe.

© LegalNews 2017

Références

- Arrêté du 18 décembre 2015 modifiant l'arrêté du 14 avril 2015 précisant les modalités de remboursement de la taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2015, n° 0008, 10 janvier - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit fiscal - Finances publiques - Taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité - TIC - Modalité de remboursement (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)