Paris

10.9°C
Overcast Clouds Humidity: 74%
Wind: NNE at 0.89 M/S

Crédit d'impôt en faveur des représentations théâtrales d'œuvres dramatiques

L'administration fiscale revient sur les modalités d'application du crédit d’impôt en faveur des représentations théâtrales d’œuvres dramatiques.

Une actualité du 9 juin 2021, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), précise que l’article 22 de la loi n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 institue un crédit d'impôt en faveur des représentations théâtrales d'œuvres dramatiques codifié à l’article 220 sexdecies du code général des impôts.

Ce crédit d'impôt est réservé aux entreprises exerçant l'activité d'entrepreneur de spectacles vivants au sens de l'article L. 7122-2 du code du travail, ayant la responsabilité du spectacle et supportant le coût des créations. Seules les entreprises assujetties à l'impôt sur les sociétés peuvent bénéficier de ce crédit d'impôt sous réserve de l'obtention d'un agrément délivré par le ministère de la Culture.

Le crédit d'impôt, calculé au titre de chaque exercice, est égal à 15 % (ou 30 % pour les entreprises qui satisfont à la définition des micro, petites et moyennes entreprises) du montant total des dépenses éligibles, retenues dans un plafond de 500.000 € par spectacle engagées jusqu'au 31 décembre 2024.

Ce dispositif s'applique aux demandes d'agrément provisoire déposées à compter du 1er janvier 2021.

© LegalNews 2021 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)