Paris

23°C
Overcast Clouds Humidity: 36%
Wind: NE at 0.89 M/S

Consultation publique relative au régime fiscal de groupe horizontal

L’administration fiscale lance une consultation relative à l’intégration fiscale horizontale jusqu'au 7 juin 2015.

L'article 63 de la loi n° 2014-1655 du 29 décembre 2014 de finances rectificative pour 2014 aménage le régime de l’intégration fiscale codifié aux articles 223 A et suivants du code général des impôts (CGI) afin de mettre la législation française en conformité avec le droit européen.
Il organise, pour les exercices clos à compter du 31 décembre 2014, les conditions de l’intégration fiscale dite "horizontale" entre sociétés françaises sœurs d’une même mère établie dans un Etat membre de l'Union européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ayant conclu avec la France une convention d'assistance administrative en vue de lutter contre la fraude et l'évasion fiscales.

Une actualité du 6 mai 2015, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), met en consultation ses commentaires relatifs à l’intégration fiscale horizontale du 6 mai 2015 au 7 juin 2015 inclus.

Sont précisées les conditions devant être respectées par la société mère et les sociétés membres d'un groupe "horizontal", ainsi que les modalités d'option, les règles de calcul du résultat d'ensemble, les conséquences de la sortie du groupe, les conséquences des diverses restructurations affectant les groupes horizontaux et les modalités déclaratives.

Il est souligné que le délai pour notifier l'option pour la formation d’un groupe "horizontal" au titre des exercices clos à compter du 31 décembre 2014 et ouverts avant le 28 février 2015 est prorogé jusqu'au 31 mai 2015.

Les personnes intéressées par cette consultation peuvent adresser leurs remarques à l'administration par courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Seules les contributions signées seront examinées.

© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERTAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments

Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)