L’administration fiscale commente la procédure de régularisation en cas de rectification portant sur des transferts de bénéfices à l’étranger ou de remise en cause de la déductibilité d’une charge.
Une actualité du 2 septembre 2015, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), précise que la procédure de régularisation prévue à l’article L. 62 A du livre des procédures fiscales (LPF) permet aux entreprises faisant l’objet de rectifications notifiées sur le fondement de l’article 57 du code général des impôts (CGI) ou de l’article 238 A du CGI de ne pas être soumises à la retenue à la source prévue au 2 de l’article 119 bis du CGI en cas de transfert de bénéfices à l’étranger.
Cette procédure de régularisation est subordonnée à l’acceptation expresse et sans réserve par l’entreprise des rectifications notifiées sur la base des articles 57 ou 238 A du CGI et au rapatriement des sommes distribuées au profit de l’entreprise étrangère.
© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERTAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur (...)