Paris

16.1°C
Overcast Clouds Humidity: 76%
Wind: NNE at 2.57 M/S

Exonération des pourboires : prorogation jusqu'au 31 décembre 2024

Le régime d'exonération conditionnelle des pourboires est prorogé jusqu'au 31 décembre 2024.

Une actualité du 29 février 2024, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), précise qu’aux termes des dispositions de l’article 28 de la loi n° 2023-1322 du 29 décembre 2023 de finances pour 2024, l'exonération temporaire d'impôt sur le revenu des pourboires est prorogée d'un an, soit jusqu'au 31 décembre 2024.

Ainsi, les pourboires remis volontairement au cours de l'année 2024 par les clients pour le service, soit directement aux salariés, soit à l'employeur et reversés par ce dernier au personnel en contact avec la clientèle sont exonérés d'impôt sur le revenu pour les salariés dont la rémunération mensuelle n'excède pas, au titre des mois concernés, 1,6 SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance).

© LegalNews 2024 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)