Paris

14.8°C
Clear Sky Humidity: 69%
Wind: W at 1.54 M/S

Indexation du barème de l’impôt sur le revenu et des seuils et limites associés 2018

L’administration fiscale revalorise le plafonnement de l’avantage maximal en impôt procuré par les demi-parts supplémentaires de quotient familial.

Une actualité du 26 janvier 2018, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), précise que l’article 2 de la loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 prévoit l’indexation, au taux de 1 %, des limites des tranches du barème de l’impôt sur le revenu et des seuils et limites qui lui sont associés.

Cette revalorisation, qui s’applique à compter de l’impôt dû en 2018 sur le revenu de 2017, concerne notamment le plafonnement de l’avantage maximal en impôt procuré par les demi-parts supplémentaires de quotient familial.

© LegalNews 2018

Références

- Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts, actualité du 26 janvier 2018, ”26/01/2018 : IR - Indexation du barème de l’impôt sur le revenu et des seuils et limites associés (loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018, art. 2)“ - Cliquer ici

- Loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018, article 2 - Cliquer ici

Sources

Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), 26 janvier 2018 - bofip.impots.gouv.fr

Mots-clés

Droit fiscal - Fiscalité des personnes - Indexation du barème de l’impôt sur le revenu et des seuils et limites associés - Taux de 1 % - Indexation des limites des tranches du barème - Plafonnement de l’avantage maximal en impôt procuré par les demi-parts supplémentaires de quotient familial (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)