Paris

20.2°C
Overcast Clouds Humidity: 74%
Wind: NNE at 4.63 M/S

Modifications de la taxe sur les salaires (TS)

L'administration fiscale commente les modifications apportées à la taxe sur les salaires : alignement sur l'assiette de la CSG, création d'une tranche supplémentaire d'imposition et modification des seuils déclaratifs.

Une actualité du 22 janvier 2014, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), apporte diverses modifications quant à la taxe sur les salaires.

L'assiette de la taxe sur les salaires (TS) a été aligné sur l'assiette de la contribution sociale généralisée, prévue à l'article L. 136-2 du code de la sécurité sociale, en remplacement de l'assiette des cotisations sociales.
Une tranche supplémentaire d'imposition de 20 % a été crée pour la fraction des rémunérations individuelles annuelles excédant 150.000 €.
Les obligations de paiement des entreprises soumises à la taxe sur les salaires ont été modifiées : ont été aménagés les seuils déclaratifs afin de simplifier les démarches des redevables en adaptant leur périodicité déclarative.
Ces dispositions sont entrées en vigueur le 1er janvier 2013.

Les plafonds de la franchise et de la décote ainsi que l'abattement de taxe sur les salaires en faveur des associations, prévu à l'article 1679 A du code général des impôts, ont été augmentés.
Le barème de la TS étant aligné sur celui de l'IR, le barème de la TS a été modifié suite aux changements du barème de l'impôt sur le revenu (IR).
Les stock-options et les attributions d'action gratuite sont désormais exclus de l'assiette de la TS.
Ces dispositions sont applicables à compter du 1er janvier 2014.

© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERTAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments

Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)