Paris

16.7°C
Clear Sky Humidity: 80%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Modèle de coparentalité dans l'intérêt supérieur de l’enfant : dépôt à l’AN

Dépôt à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi favorisant l’émergence d’un modèle de coparentalité dans l’intérêt supérieur de l’enfant.

Une proposition de loi (n° 3163) favorisant l’émergence d’un modèle de coparentalité dans l’intérêt supérieur de l’enfant a été déposée le 30 juin 2020 à l'Assemblée nationale.

L’article 1er établit une présomption légale de résidence alternée permettant au juge d’évaluer prioritairement la possibilité de prononcer une résidence alternée lors d’un litige sur le mode de résidence de l’enfant et à la demande d’un des deux parents.

L’article 2 porte le congé de paternité et d’accueil de l’enfant à 21 jours et le congé de naissance à 5 jours.

L’article 3 engage le gouvernement à augmenter chaque année le congé de paternité de 4 semaines jusqu’à ce qu’il atteigne 16 semaines.

Pascale Breton

© LegalNews 2020 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)