Paris

11.8°C
Clear Sky Humidity: 73%
Wind: NE at 0.89 M/S

Conservation des allocations familiales et sociales en cas de constatation de la non-décence du logement

Publication d’une note relative aux allocations de logement et à leur conservation en cas de non-décence du logement.

Une note, signée le 5 mars 2017 et relative aux allocations de logement et à leur conservation en cas de non-décence du logement, a été publiée le 17 mars 2017.

Ce texte aborde la conservation des allocations de logement familiales et sociales en cas de constatation de la non-décence du logement.
Ce dispositif de conservation des allocations de logement familiales (ALF) et des allocations de logement sociales (ALS) vise à inciter les bailleurs de logements indécents à effectuer les travaux nécessaires à leur mise en conformité.

La note apporte également des précisions quant à la procédure de constatation et d’habilitation des organismes en charge de la constatation.

La présente note décrit, à travers une fiche, la procédure de conservation, le rôle des organismes payeurs et les moyens mobilisés.

© LegalNews 2017

Références

- Note n° NOR LHAL1703678N du 5 mars 2017 - "Mise en œuvre du décret 2015-191 du 18 février 2015 relatif aux allocations de logement et à leur conservation en cas de non-décence du logement" - Cliquer ici

Sources

Legifrance, circulaires et instructions, 5 mars 2017 - circulaires.legifrance.gouv.fr  

Mots-clés

Droit civil - Droit de la famille - Droit immobilier - Logement social - Allocations de logement familial - ALF - Non-décence - Contestation - Conservation du logement - Bailleur - Procédure d'habilitation - Organismes payeurs (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)