Le TGI de Paris a condamné des colocataires à indemniser leur propriétaire et a ordonné leur expulsion immédiate, en raison de la sous-location du bien immobilier effectué par le biais d’une plateforme de mise en relation.
Le 6 avril 2016, le tribunal de grande instance de Paris a condamné in solidum les locataires à payer au propriétaire la somme de 5.000 € à titre de dommages-intérêts au titre de la sous-location irrégulière de l’appartement donné en location, effectuée par le biais d’une plateforme de mise en relation.
Il a également ordonné l’expulsion immédiate des locataires, avec paiement d’une indemnité mensuelle d’occupation égale au montant du loyer et des charges, jusqu’à la libération effective des lieux.
© LegalNews 2017 - Aurélia GervaisAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)