A&O Shearman a conseillé le syndicat bancaire dans le cadre d’une émission, par Legrand, d’obligations senior non garanties à option de conversion en actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes (OCEANEs) à échéance 2033, pour un montant nominal de 800 millions d’euros.
L’émission a été réalisée par voie d’une offre au public destinée à des investisseurs qualifiés uniquement. Le règlement-livraison des obligations est prévu le 23 juin 2025.
Le produit net de l’émission sera affecté aux besoins généraux de Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.
Les obligations ont une valeur nominale unitaire de 100 000 euros, sont convertibles en actions nouvelles et/ou échangeables en actions existantes de Legrand et portent intérêt à un taux annuel fixe de 1,5 %.
Le syndicat bancaire a été conseillé par une équipe d’A&O Shearman menée à Paris par Olivier Thébault (associé), Jade Billère-Mellet (collaboratrice senior) et Bénédicte Cheyrou-Lagrèze (
Legrand était conseillé par Jones Day, avec une équipe composée de Florent Bouyer (associé), Natalia Sauszyn (associée), Linda Hesse (associée), Seth Engel (of counsel), Ludovic Ribes et Rémy Trabelsi sur les aspects de droit boursier / corporate, ainsi qu’Emmanuel de La Rochethulon (associé) et Vanessa Sounthakith sur les aspects fiscaux.