L'équipe Banque et Finance de Gowling WLG basée à Paris a conseillé Crédit Industriel et Commercial, Caisse d’Épargne CEPAC, Société Générale et Banque Palatine sur le financement de 150 millions d'euros pour la construction du parc éolien de Vaure, situé dans le département de la Marne en France.
Développé par TTR Energy, une société franco-belge indépendante d'énergie renouvelable, le parc éolien comprendra 15 turbines, offrant une capacité installée de 95 MW.
Une fois en opération, le projet devrait produire environ 214 GWh d'électricité par an – suffisamment pour alimenter près de 44 600 foyers chaque année – soutenant ainsi les ambitions de la France en matière d'énergie renouvelable. Le parc éolien jouera également un rôle clé dans la réduction des émissions de carbone, en s'alignant sur les objectifs de durabilité européens plus larges. La construction est déjà en cours, avec une mise en service prévue d'ici fin 2026.
L'équipe Banque et Finance de Gowling WLG Paris qui a conseillé les prêteurs sur les aspects juridiques était composée d'Antoine Pampouille, associé et Carl El Kalaani, collaborateur.
L'équipe pluridisciplinaire du secteur bancaire et financier de Gowling WLG jouit d'une réputation de premier ordre en matière d'énergie renouvelable et propre, opérant à travers le monde. L'équipe a précédemment conseillé Pioneer Point Partners sur son investissement de 60 millions d'euros dans un fonds institutionnel pour la plateforme de biogaz en Irlande et l'acquisition d'une participation majoritaire dans le capital de PerPetum Europe N.V., Atrato Onsite Energy plc sur la cession de son portefeuille d'actifs solaires pour environ 219 millions de livres sterling à une coentreprise détenue par une société d'investissement mondiale et Brockwell Holdings sur l'acquisition de RNA-Energy.