Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé TA Associates, société de capital-investissement de premier plan, dans le cadre de la signature d’un accord en vue de l’acquisition de smartTrade Technologies, chef de file mondial des plateformes de trading et de paiements électroniques multi-actifs.
Le CEO et cofondateur de smartTrade ainsi que l’équipe de direction devraient investir aux côtés de TA Associates, renforçant ainsi leur engagement dans l’avenir de l’entreprise.
Basée à Aix-en-Provence et disposant de filiales à Londres, Paris, Genève, New York, Toronto, Tokyo et Singapour, smartTrade permet à ses clients de développer leurs activités de trading et de paiements électroniques grâce à des solutions SaaS de bout en bout sécurisées, rentables et à la pointe de la technologie.
Le projet de transaction a été soumis pour consultation au Comité Social et Économique de SmartTrade conformément aux lois en vigueur.
L’équipe Goodwin, conseil de TA Associates était composée :
- A Paris, de Maxence Bloch (associé), Benhouda Derradji (counsel), Laura Robez-Masson, Charlotte Muller et Paul Hayes (collaborateurs) sur les aspects corporate, de Marie Fillon (associée), Louis de Chezelles et Albana Taipi (collaborateurs) sur les aspects de propriété intellectuelle et de Marie-Laure Bruneel (associée) et Gauthier Pinabiaux (collaborateur) sur les aspects fiscaux.
- A Londres, de Gretchen E. Scott (associée) et Curtis McCluskey (counsel) sur les aspects RGPD, et d’Eram Khan (associée) et Laurenz Bové (collaborateur) sur les aspects réglementaire antitrust.
- Aux États-Unis, de Simone Waterbury (associée) et Kevin Walsh (counsel) sur les aspects réglementaire antitrust, et de Bethany P. Withers (associée) et Jason Yeoun (collaborateur) sur les aspects de propriété intellectuelle.