De Pardieu a conseillé Aareal Bank AG, banque allemande spécialisée dans l'immobilier, dans le cadre de la prorogation d’un financement paneuropéens d’actifs hôteliers, à hauteur de 567 millions d’euros, constituant un portefeuille propriété d’Archer Hotel Capital, véhicule d'investissement commun du fonds souverain de Singapour GIC et d'APG, filiale de Stichting Pensioenfonds ABP, fonds de pension néerlandais.
Ces dernières années, Aareal Bank a financé divers actifs pour Archer Hotel Capital via plusieurs facilités. Ce prêt refinance sept établissements hôteliers totalisant plus de 2 000 chambres : Royal Saint-Honoré Paris, Renaissance Paris Vendôme, Renaissance La Défense Paris, Renaissance Amsterdam, Hilton Schiphol Airport, Conrad Dublin et Sheraton Stockholm. La majorité des actifs du portefeuille est gérée par Archer Hotel Capital sous des franchises Marriott, tandis que deux sont exploités par Hilton International.
Ce financement soutiendra des investissements axés sur l’ESG afin d’obtenir les meilleures accréditations en matière de développement durable. Le partenariat avec Aareal Bank repose sur une confiance mutuelle, une expertise reconnue et une vision commune du secteur hôtelier. La connaissance approfondie de la banque sur plusieurs marchés européens a été déterminante pour accompagner sa stratégie de croissance durable et de création de valeur à long terme.
L’équipe de De Pardieu était composée de Pierre Gebarowski (associé), Florian Aïn (counsel) et Sabrina Blel (collaboratrice) sur les aspects Immobilier.