Baker McKenzie a conseillé AURELIUS dans le cadre de l'acquisition de Teijin Automotive Technologies North America (« TAT-NA »), le principal fournisseur de technologies composites avancées pour les secteurs de l'automobile, du transport poids lourds, de la marine et des camping-cars, auprès de sa société mère japonaise Teijin Limited.
Baker McKenzie a assisté AURELIUS sur tous les aspects juridiques de la transaction. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été divulgués.
AURELIUS est un groupe d'investissement international spécialisé en private equity, en dette privée et dans l'immobilier. Avec plus de 300 transactions à son actif, AURELIUS a su bâtir un solide historique de rendements attractifs pour ses investisseurs. L'entreprise emploie environ 400 spécialistes répartis dans neuf bureaux en Europe et en Amérique du Nord.
TAT-NA, basée à Auburn Hills, Michigan, emploie environ 4 500 personnes et génère un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard USD. Avec 14 sites aux États-Unis et au Mexique, TAT-NA se spécialise dans le développement et la production de composites avancés pour les industries mondiales de l'automobile et du transport, offrant des capacités solides pour maintenir des relations d'approvisionnement durables avec les principaux fabricants d'équipements d'origine (FEO) en Amérique du Nord.
Cette transaction marque la quatrième collaboration entre Baker McKenzie et AURELIUS au cours des deux dernières années. Le cabinet continue de se positionner comme un conseiller de confiance pour de grandes entreprises industrielles, manufacturières et de transport à travers le monde.
Le groupe Private Equity de Baker McKenzie offre un accompagnement intégré à l'échelle mondiale, couvrant l'ensemble du cycle d'investissement. Dotés d'une expertise sectorielle approfondie et d'une compréhension des enjeux spécifiques des marchés, les avocats du cabinet interviennent sur les aspects stratégiques des opérations transactionnelles complexes, tout en identifiant des opportunités de croissance.
L’équipe de Baker McKenzie était menée par le groupe Private Equity/M&A, piloté par Airi Hammalov (Partner, New York), Michael Fieweger (Partner, Chicago) et Jakub Lorys (Partner, Munich). L'équipe M&A à Paris était composée de Guillaume Nataf (Partner) et Lina Chaif (collaboratrice).