Racine a accompagné Revaia, un investisseur européen indépendant de premier plan spécialisé dans le growth, dans le closing final de son deuxième fonds, Revaia Growth II, à hauteur de 250 millions d'euros, portant ainsi son actif total sous gestion à 600 millions d'euros.
Fondée en 2018 par Alice Albizzati et Elina Berrebi, Revaia investit dans des entreprises technologiques européennes ambitieuses et responsables en phase de croissance, en les accompagnant de la série B jusqu'à l'introduction en bourse ou la sortie stratégique, en créant des ponts entre le capital-risque, le capital-investissement et les marchés publics. Avec des bureaux à Paris, Londres et Berlin, et une présence croissante en Amérique du Nord, son équipe diversifiée apporte une expertise pratique approfondie en matière de stratégie de mise sur le marché, d'intelligence artificielle, de données, de durabilité et de communication.
Pionnier du leadership ESG dans l'écosystème technologique européen, Revaia est une entreprise certifiée B-Corp qui a lancé la première charte ESG technologique ainsi que la première référence des pratiques ESG dans le secteur technologique européen.
Racine a conseillé Revaia lors du closing final de son deuxième fonds, Revaia Growth II, qui a atteint 250 millions d'euros. Avec deux fonds levés avec succès au cours des six années qui ont suivi sa création, Revaia a consolidé sa position d'acteur clé dans le développement des champions technologiques européens. La société bénéficie désormais d'une base solide et diversifiée d'investisseurs institutionnels. Pour ce nouveau tour de table, Bpifrance et le Fonds européen d'investissement (FEI), qui soutiennent fortement Revaia depuis le premier closing, sont rejoints par neuf nouveaux investisseurs institutionnels, dont l'assureur BNP Paribas Cardif et JP Morgan Chase.
Revaia Growth II a été activement déployé, avec six investissements dans des secteurs clés axés sur la résilience. Ces investissements concernent la transition énergétique, l'intelligence artificielle pour l'assurance et la cybersécurité. Cela reflète l'engagement continu de Revaia à soutenir la prochaine génération de leaders technologiques européens.
Racine a assisté Revaia avec une équipe composée de Rima Maitrehenry (associée), Hannah Taalab Youssef (collaboratrice), Marléane Mambu (collaboratrice) et Stein Mpassi (collaborateur) pour les aspects structuration de fonds, et de Fabrice Rymarz (associé) et Charles-Xavier Vincenti (collaborateur) pour les questions fiscales.