Gowling WLG France conseille AD Education dans son acquisition du centre de formation leader dans le secteur de l’édition, Asfored-Edinovo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Leader européen des formations supérieures créatives, le groupe AD Education poursuit son développement avec la reprise d’Asfored-Edinovo.

Asfored-Edinovo est l’organisme de formation référent dans le secteur de l’édition, issu de l’Association pour la formation et le perfectionnement professionnels dans les métiers de l’édition, créée en 1972 à l’initiative du Syndicat national de l’édition (SNE).

L’Association conservera une partie minoritaire du capital d’Asfored-Edinovo aux côtés du groupe AD Education dans le cadre de cette alliance.

Cette nouvelle opération, qui intervient quelques mois après l’acquisition de l’Institut des médias avancés, des arts et des technologies (IMAAT), permet à AD Education de compléter son offre de formations et de créer, pour ses 22 000 étudiants, des ponts entre les métiers de l’illustration, de la direction artistique et de l’édition.

Gowling WLG France a conseillé AD Education avec Patrick Mousset, Associé M&A-Private equity et Josselin Nony-Davadie, collaborateur.

Le cédant était conseillé sur les aspects juridiques par Didier Avocats, avec Philippe Didier, Associé, et Stéphane Dominguez, juriste et par Mansartis (M&A), avec Jean-Pascal Clédat, Thierry Rohr et Jean-Philippe Roatta, PMSI (stratégie), avec Rémi de Guilhermier et Aline Maresquier et Advance Capital (DD Financière), avec Olivier Poncin, Malek Benteldjoune et Mehdi Adyel.

L'annuaire du Monde du Droit