Darrois Villey Maillot Brochier conseille Financière Lov et FL Entertainment dans le cadre de l’opération de fusion (de-spacing) entre FL Entertainment et Pegasus Entrepreneurial Acquisition Company Europe (ticker code: PEACE) conduisant à l’introduction

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Financière Lov et FL Entertainment dans le cadre de la fusion par absorption (de-spacing) par FL Entertainment, nouvelle entité faîtière de Banijay Group et Betclic Everest Group, de Pegasus Entrepreneurial Acquisition Company Europe (“Pegasus Entrepreneurs”), SPAC coté sur Euronext Amsterdam, à l’issue de laquelle FL Entertainment sera elle-même cotée sur Euronext Amsterdam. 

L’opération valorise FL Entertainment à 4,1 milliards d’euros (pour une valeur d’entreprise pro forma de 7,2 milliards d’euros), en faisant ainsi l’opération de fusion de-spacing la plus importante, à ce jour, en Europe. A l’issue de l’opération, Financière Lov (contrôlée par Stéphane Courbit et sa famille) détiendra 46% du capital et 72% des droits de vote de FL Enterainment via un mécanisme de droits de vote multiples. Vivendi, Fimalac, Monte-Carlo SBM International (« SBM International ») et De Agostini détiendront respectivement environ 19%, 7%, 10% et 5% des droits économiques de FL Entertainment. 

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier est menée par Christophe Vinsonneau (associé) et composée de Cécile de Narp, Maxime Wach et Apolline Couderc pour les aspects corporate et M&A, Romain Querenet de Breville en marchés de capitaux, Ben Burman (associé) sur les aspects de droit américain, Martin Lebeuf (associé), Maxime Garcia et Sami Tareb en financement, Guillaume Aubron (associé) et Solène Eder en droit de la concurrence.

Villey Girard Grolleaud sur les aspects fiscaux, BDGS sur les aspects règlementaires, Flichy Grangé Avocats sur les aspects de droit social et Stibbe sur les aspects de droit néerlandais assistaient également Financière Lov et FL Entertainment.

White & Case conseillait Pegasus Entrepreneurs, avec NautaDutilh sur les aspects de droit néerlandais.

Bredin Prat conseillait la SBM International, avec De Brauw sur les aspects de droit néerlandais.

Brandford Griffith conseillait Fimalac, avec Houthoff sur les aspects de droit néerlandais.

Bompoint conseillait Vivendi, avec Loyens sur les aspects de droit néerlandais.

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton conseillait DEA.

L'annuaire du Monde du Droit