Hogan Lovells conseil du Groupe Vacances Bleues

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille le Groupe Vacances Bleues dans l'acquisition du patrimoine hôtelier d'Humanis.

hoganlovellsHogan Lovells a conseillé le Groupe Vacances Bleues, acteur majeur du tourisme à destination des seniors et de leurs familles, dans l'acquisition du
patrimoine hôtelier d'Humanis. Le Groupe intègre ainsi quatre nouveaux hôtels à son portefeuille : l’hôtel*** Villa Marlioz à Aix-les-Bains, le club*** Serre-du-Villard à Chorges, la résidence**** Le Méditerranée à Saint Raphaël, la résidence*** Le Grand Large à Biarritz.

Cet investissement d'un montant de 15 millions d'euros intègre le financement de l'acquisition des murs et des fonds de commerce de ces
établissements hôteliers. Il a été financé par un pool bancaire coordonné par Crédit du Nord et composé de la SMC, la CEPAC et BPI.

Ces acquisitions entrent dans le cadre de la stratégie de développement du Groupe qui a ouvert 7 nouveaux établissements depuis 2014 et vise à horizon 2020, une trentaine d’établissements dans son offre en France.

L'équipe de Hogan Lovells, qui conseillait Vacances Bleues, est intervenue sur les aspects de financement, fiscaux et de droit immobilier. Elle était composée de Michaël Lévy, d'Alexander Premont et de Bruno Knadjian (associés), assistés par Philippe Monfort (collaborateur senior), Pierre Denizot-Heller et Alice Houdart (collaborateurs).

Les banques étaient conseillées par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei (Christophe Gaillard et Sébastien Boullier de Branche).

L'étude B. CHARDON et J.TARRADE assistait le pool bancaire et l'étude Haussmann Notaires, le Groupe Vacances Bleues.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :