Paris

19.3°C
Overcast Clouds Humidity: 91%
Wind: 1.03 M/S

Linklaters a conseillé les vendeurs et le management du groupe Filiassur

Linklaters a conseillé les vendeurs et le management du groupe Filiassur dans le cadre de l’entrée au capital de Tikehau Capital. 

linklatersTikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatif et d’investissement, rejoint le capital de Filiassur aux côtés du management pour accompagner sa croissance et son développement en Europe.

Linklaters a conseillé Denis Bizien, Brice Jammet, fondateurs et dirigeants du groupe Filiassur, ainsi qu’Initiative & Finance, lors de cette opération.

Tikehau Capital investit 30 millions d’euros au capital de Filiassur, premier courtier spécialiste de la vente à distance d’assurances spécialisé en prévoyance en France.

L’équipe de Linklaters à Paris qui est intervenue sur ce dossier était dirigée par Marc Petitier, associé du département Corporate M&A, assisté par Edouard Le Breton et Yoann Hay, collaborateurs. Edouard Chapellier, associé, était en charge des aspects fiscaux et était assisté par Thomas de Wailly, collaborateur. Le bureau de Madrid de Linklaters est également intervenu sur les aspects de droit espagnol de l’opération.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)