Ashurst conseille GE Capital et le FSI

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst LLP conseille GE Capital Equity et le FSI dans le cadre de leur prise de participation dans AD Industrie.

Ashurst LLP a annoncé la prise de participation minoritaire réalisée par GE Capital Equity, véhicule d’investissement en capital du groupe General Electric, aux côtés du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) dans le groupe AD Industrie.

Groupe industriel fondé en 2004, et constitué par acquisitions successives, AD Industrie est aujourd’hui un sous-traitant français important spécialisé dans la fabrication et l’assemblage de pièces et ensembles hydrauliques et mécaniques de précision, à destination de l’aéronautique, la défense et l’énergie. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 113 millions d’euros en 2010 et emploie près de 1500 salariés, principalement en France.

Cet investissement vise à accompagner AD Industrie dans sa stratégie de croissance externe et en particulier dans son projet d’acquisition de la société Examéca. Le montant total de l'investissement s'élève à 18 millions d'euros, dont 10 millions d'euros provenant du FSI et 8 millions d'euros de GE Capital Equity Holdings, Inc. et GE Equity Investments B.V..

GE Capital Equity et le FSI étaient conseillés par Ashurst LLP avec Bertrand Delaunay (associé), assisté d'Anne Reffay (counsel) et d'Isaure Sander (collaboratrice), en charge des aspects corporate de l'opération.

Willkie Farr & Gallagher LLP représentait AD Industrie avec une équipe constituée de Maurice Lantourne (associé), Olivier Lopez, Brice Voillequin et Gil Kiener (collaborateurs).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :