Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé BrightHeart, leader des solutions d’intelligence artificielle pour l’échographie prénatale, dans le cadre de sa levée de fonds de série A de 11 millions d’euros.
Le tour de table a été mené par Odyssée Venture et GO Capital, avec la participation de la Mussallem CHD Alliance, Lift Value, IDAHO HealthTech Club via Side Angels, de son investisseur historique SofinnovaPartners, de cliniciens de renom, dont le Professeur Laurent Salomon, ancien Président de l’International Society of Ultrasound in Obstetrics and Gynecology (ISUOG), et de leaders expérimentés du domaine des technologies médicales dont Sacha Loiseau et John Gridley.
Ce financement permettra à BrightHeart d’accélérer son déploiement aux États-Unis, d’étendre son empreinte en Europe et de continuer à faire évoluer sa solution B-Right AI, pour redéfinir les standards de l’échographie prénatale à l’échelle mondiale.
Fondée en 2022, BrightHeart est une medtech française, spécialisée dans les dispositifs médicaux, co-fondée par Sofinnova MD Start, ainsi que par 2 cardio-pédiatres de renom, Dr. Levy et Dr. Stos. Ses technologies guident l’intégralité de l’examen échographique prénatal, du cœur fœtal à l’anatomie complète, pour des évaluations plus précises et optimisées.
L’équipe Goodwin était composée de Xavier Leroux (associé), Joséphine Remoussenard (collaboratrice), Valentine Nuaud (juriste) et de Rachel Longuemare (paralegal) sur les aspects corporate.
