Coblence avocats a conseillé les associés dirigeants d’Unnest, société de conseil et d’ingénierie data, dans le cadre de sa cession à Havas, l’un des leaders mondiaux de la communication. Cette opération constitue une étape stratégique pour Unnest, qui rejoint un groupe international tout en renforçant les expertises data et technologiques d’Havas au sein de son réseau CSA, l’entité data, technologie et analytics d’Havas Media Network.
Fondée en 2021 par Nicolas Chollet et Mehdi Moreau, Unnest s’est imposée comme un acteur reconnu dans la conception et le déploiement de plateformes data, ainsi que dans l’implémentation des meilleures solutions technologiques (Google Cloud Platform, Azure, Snowflake, Amazon Cloud, etc.). Forte d’une équipe spécialisée en Data & Cloud Engineering et en IA, Unnest intervient auprès d’acteurs majeurs des secteurs du retail, du voyage, de la beauté, de l’automobile, du luxe et des services.
L’intégration d’Unnest au sein du Groupe Havas permettra de développer des synergies fortes avec les entités CSA Data Consulting, DBi et TED Consulting, et de renforcer la capacité du Groupe à déployer des stratégies data à grande échelle au sein de sa practice Business Science, qui réunit désormais 120 experts data en France. Les solutions développées seront portées par le réseau global CSA et déployées en France comme à l’international.
Conseils des cédants : Coblence avocats (Grégoire Lepigeon, Matthieu Paya).
