White & Case a conseillé la Macif, leader de l'assurance automobile en France, dans le cadre de la signature d'un partenariat stratégique de long terme avec Cosmobilis Group, plateforme européenne de l'automobilité, et un investissement de 50 millions d'euros au capital de Cosmobilis Group.
Ce partenariat vise à bâtir un écosystème complet au service d'une mobilité plus simple, accessible et intégrée. Il s’articulera autour de trois piliers : des offres d’assurance Macif disponibles dans les succursales de Cosmobilis Group ; des solutions de mobilité sur mesure pour les sociétaires Macif, avec la vente et le financement de véhicules neufs ou d’occasion ; et des initiatives dans la réparation automobile afin d’optimiser les coûts et d’améliorer la qualité du service après-vente.
L’équipe de White & Case était conduite à Paris par Marc Petitier, associé, assisté de Yeram Kim et Marovola Rasoanaivo, collaboratrices, sur les aspects Corporate/M&A. Jérémie Marthan, associé, assisté de Rahel Wendebourg, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects antitrust. Clara Hainsdorf, associée, a traité les aspects IP/IT. Philippe Herbelin, associé, est intervenu sur les aspects marchés de capitaux.
Cosmobilis Group était conseillé par Bird & Bird.
Le Groupe Crédit Agricole était conseillé par Veil Jourde.
