Lacourte Raquin Tatar a conseillé EDF Invest dans le cadre de l'acquisition de 49 % du capital de la société propriétaire du retail park Espaces Chanteraines auprès de Pimco Prime Real Estate et de la mise en place d'un partenariat avec Altarea.
EDF Invest, banche d'investissement du groupe EDF, a pris une participation de 49 % au capital de la société propriétaire du retail park Espace Chanteraines situé à Gennevilliers et totalisant 23.000 mètres carrés. EDF Invest prend ainsi la suite de Pimco Prime Real Estate dans un partenariat noué avec Altarea qui conserve le contrôle de l'actif et reste en charge de sa gestion opérationnelle.
Lacourte Raquin Tatar a conseillé EDF Invest avec une équipe composée de Nicolas Jüllich (associé), Eugénie Bossé et Sacha Partensky en M&A ainsi que de Marie-Amélie Gros (associée), Anne-Sophie Da Silva (counsel) et Juliette Amblard en Immobilier. GALM Avocats a accompagné EDF Invest sur les aspects fiscaux avec une équipe composée de Pierre Appremont (associé) et Samuel Drouin (counsel).
Pimco Prime Real Estate était conseillé par White & Case avec une équipe composée de Brice Engel (associé) et Grégoire Baudry en M&A ainsi que par CMS Francis Lefebvre avec Mary Ledée (counsel) sur les aspects fiscaux. Altarea était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe composée de Nicolas Favre (associé), Marion Houdu et Alexia Pharès en M&A ainsi qu'Emmanuel Chauve (associé) et Félix Godard sur les aspects fiscaux.