De Pardieu a conseillé, aux côtés de Lévêque & Associés, KaraFun, leader mondial du divertissement musical interactif, pour la signature d’un partenariat stratégique avec Vendis Capital et Verlinvest, deux investisseurs de premier plan reconnus pour leur expertise dans l’accompagnement des marques grand public.
Fondée en 2005 par les frères Jean-Baptiste et Bart Defossez, KaraFun a l’ambition de réinventer le karaoké avec des expériences ludiques et interactives (quiz musicaux, blind-tests, jeux) qui favorisent le plaisir et la convivialité. L’entreprise a construit un écosystème unique, allant des applications B2C et B2Pro aux solutions logicielles B2B pour box de karaoké, sans oublier ses propres bars à l’enseigne KaraFun en France et en Belgique. Avec une présence dans plus de 50 pays, KaraFun s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. Sa communauté, particulièrement engagée, consacre en moyenne 4 heures par mois à chanter sur sa plateforme. La chaîne YouTube de KaraFun compte plus de 3 millions d’abonnés et cumule plus de 3 milliards de vues, preuve de l’enthousiasme mondial suscité par la marque.
Cette annonce intervient dans un contexte de croissance rapide, alors que KaraFun propose aujourd’hui le plus grand catalogue propriétaire de chansons au monde avec des titres enregistrés en interne dans plus de 30 langues et d’une qualité sonore exceptionnelle.
L’équipe de De Pardieu était composée de Jean-François Pourdieu (associé), Sandra Benhaim (counsel) et Baptiste Tigaud (collaborateur) sur les aspects corporate, de Priscilla van den Perre (associée) et Pierre-Alexandre Pujol (collaborateur) pour les aspects fiscaux.
KaraFun était également conseillé par Levêque & Associés avec André Levêque, associé, et Océane Six (collaboratrice).