L'objectif est d'aider les régulateurs des pays concernés par le développement de la microfinance à adopter une approche cohérente.
Le Comité recommande que la plupart des règles applicables aux banques de détail classiques devraient être adaptées à la situation spécifique des institutions de microfinance
Les principes de base portant sur la gestion du risque, la définition du risque de crédit et les provisions, doivent également s'adapter à la situation particulière des institutions de microfinance, suggère le Comité de Bâle .
© LegalNews 2017
Références
- La Tribune, 31 août 2010, p. 24, "le Comité de Bâle de supervision bancaire se penche sur la microfinance" - Cliquer ici
- Micro Finance activities and the Core Principles for Effective Banking Supervision, Août 2010 - Cliquer ici