Paris

13.3°C
Clear Sky Humidity: 81%
Wind: N at 1.54 M/S

Comité de Bâle des supervisions bancaires : propositions sur la microfinance

Le comité de Bâle des superviseurs bancaires formule des propositions sur la microfinance. Le comité de Bâle des superviseurs bancaires a publié, le 27 août 2010, un document sur la microfinance.

L'objectif est d'aider les régulateurs des pays concernés par le développement de la microfinance à adopter une approche cohérente.

Le Comité recommande que la plupart des règles applicables aux banques de détail classiques devraient être adaptées à la situation spécifique des institutions de microfinance

Les principes de base portant sur la gestion du risque, la définition du risque de crédit et les provisions, doivent également s'adapter à la situation particulière des institutions de microfinance, suggère le Comité de Bâle .
© LegalNews 2017

Références

- La Tribune, 31 août 2010, p. 24, "le Comité de Bâle de supervision bancaire se penche sur la microfinance" - Cliquer ici

- Micro Finance activities and the Core Principles for Effective Banking Supervision, Août 2010 - Cliquer ici

Sources

La Tribune, 2010/08/31 -  www.latribune.f

Mots-clés

Droit financier - Finances - Finance internationale - Microfinance - Comité de Bâle - Proposition (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)