Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a accompagné Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, pour la finalisation de la cession de l’immeuble Renaissance, un de ses actifs immobiliers emblématiques, situé au cœur du Triangle d’Or parisien, au 26bis - 32 rue François 1er.
Ardian avait fait l’acquisition de cet ensemble historique, ancien siège d’Europe 1, en mai 2018 par le biais du fonds Ardian Real Estate European Fund I. Ardian a mené un projet de restructuration d’envergure visant à le repositionner en immeuble d’exception unique et moderne, à usage de bureaux et commerces de luxe, répondant aux plus hauts standards du marché.
Renaissance accueille aujourd’hui le cabinet d’avocats d’affaires international A&O Shearman, qui occupe l’ensemble des espaces de bureaux haut de gamme, ainsi que des enseignes prestigieuses telles que la galerie d’art de renommée mondiale Hauser & Wirth, la maison de mode japonaise Issey Miyake et le constructeur automobile de luxe Jaguar Land Rover.
L’équipe Arsene, composée de François Lugand (Associé), Piere Lucas (Senior Manager), Maxime Carron de la Carrière et Hugo Hamet (Collaborateurs) a conseillé Ardian sur l’ensemble des aspects fiscaux de l’opération.