Paris

15.6°C
Clear Sky Humidity: 68%
Wind: N at 2.23 M/S

Interdiction du démarchage téléphonique : dépôt à l’AN

Une proposition de loi visant à interdire le démarchage téléphonique a été déposée à l'Assemblée nationale.

Constatant le caractère inopérant du registre d’opposition au démarchage téléphonique "Bloctel", sur lequel peuvent s'inscrire les consommateurs ne souhaitant pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, le député Marc Le Fur estime nécessaire de changer de perspective.

Il a donc déposé le 16 octobre 2019 une proposition de loi visant à interdire le démarchage téléphonique et, afin d’éviter un effet de substitution, le démarchage par messages interpersonnels courts (SMS).

© LegalNews 2019

Références

- Proposition de loi visant à interdire le démarchage téléphonique, n° 2320, déposée le 16 octobre 2019 - Assemblée nationale, dossier législatif - Cliquer ici

Sources

Assemblée nationale, 17 octobre 2019 - www.assemblee-nationale.fr

Mots-clés

Droit de la consommation - Protection des consommateurs - Prospection commericale par voie téléphonique - Démarchage téléphonique abusif - Démarchage par SMS - Message interpersonnel court - Bloctel (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)