Paris

15.7°C
Clear Sky Humidity: 73%
Wind: N at 3.09 M/S

Rémunération de certains services rendus par l'Autorité de la concurrence

Un décret du 26 juin 2012 relatif à la rémunération de certains services rendus par l'Autorité de la concurrence a été publié au Journal officiel du 28 juin 2012.

Ce décret permet à l'Autorité de la concurrence de percevoir auprès des utilisateurs une participation financière, au titre du coût d'accès, à une plate-forme d'échanges de documents électroniques garantissant l'échange contradictoire avec les parties en remplacement des actuels échanges physiques.

Par ailleurs, une partie de la production documentaire de l'Autorité de la concurrence utilisée gratuitement par des éditeurs juridiques pourra faire l'objet de contrats de licence avec ces éditeurs, prévoyant une redevance, pour couvrir notamment les coûts de mise à disposition de l'information.
L'Autorité de la concurrence pourra financer l'organisation de conférences et de colloques en mettant à la charge des participants le paiement de droits d'entrée.

Enfin, les interventions de l'Autorité de la concurrence, auprès d'organismes publics mais aussi privés français ou étrangers pourront, à l'exception des ses obligations légales, donner lieu à rémunération pour services rendus pour prendre en compte leur coût humain.

© LegalNews 2017

Références

- Décret n° 2012-822 du 26 juin 2012 relatif à la rémunération de certains services rendus par l'Autorité de la concurrence - Cliquer ici

Sources

Net Iris, 28 juin 2012, “Nouvelles ressources financières de l'Autorité de la concurrence” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit de la concurrence - Autorité de la concurrence - Documents électronique - Redevance - Mise à disposition - Obligations légales - Rémunération (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)