Paris

15.7°C
Clear Sky Humidity: 73%
Wind: N at 3.09 M/S

Développement de la grande distribution française à l’international

Présentation d'une étude de la DGCCRF sur la stratégie de "développement de la grande distribution française à l’international".

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes  (DGCCRF) a publié une étude présentant et analysant la stratégie et l’évolution de la grande distribution française à l’international.

Dans cette étude, la DGCCRF relève que les principaux groupes français de la grande distribution ont développé depuis les années 1990 "une expansion de leurs activités dans les grands pays industrialisés et surtout émergents en y implantant leurs modèles de développement des produits de grande consommation en France et en Europe".

La DGCCRF précise que, dans plusieurs pays, "les stratégies des groupes français ont conduit à racheter des groupes et enseignes locaux mais des joint-ventures ont aussi été à la base du développement des enseignes françaises".

Enfin, cette étude constate que "si l’effet sur le chiffre d’affaires global des groupes français est souvent positif, car ces régions émergentes connaissent une croissance de l’activité supérieure à celle constatée en France ou en Europe, l’effet sur le PIB français demeure peu mesurable".

© LegalNews 2017

Références

- Etude de la DGCCRF de Olympe Tarteret et Hugo Hanne - “Le développement de la grande distribution française à l’international” - Cliquer ici

Sources

France Monde Express, Commerce international, Entreprises, 8 novembre 2012, “Le développement de la grande distribution française à l’international - Etude de la DGCCRF” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit de la distribution - Grande distribution - Stratégie de développement - Evolution - Internationalisation - Pays émergents - Etude - Droit international - Commerce international (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)