Paris

13.2°C
Broken Clouds Humidity: 78%
Wind: N at 4.12 M/S

Registre national des entreprises : dépôt au Sénat

Le projet de loi ratifiant l'ordonnance portant création au 1er janvier 2023 du registre national des entreprises a été déposé au Sénat.

Le projet de loi (n° 144) ratifiant l’ordonnance n° 2021-1189 du 15 septembre 2021 portant création du registre national des entreprises a été présenté en Conseil des ministres et déposé au Sénat le 10 novembre 2021.

Cette ordonnance crée, au 1er janvier 2023, un registre national des entreprises intégralement dématérialisé et recensant, pour chaque entreprise exerçant sur le territoire national, l’ensemble des informations relatives à sa situation.

Ce nouvel outil, dont la responsabilité a été confiée à l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi), se substituera au registre national du commerce et des sociétés (RNCS), au répertoire des métiers (RM) et au registre des actifs agricoles (RAA), et intègrera également des entreprises qui ne figuraient dans aucun registre jusque-là. 

SUR LE MEME SUJET :

Registre national des entreprises : ordonnance - Legalnews, 16 septembre 2021

© LegalNews 2021 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)