Paris

19.8°C
Few Clouds Humidity: 38%
Wind: NNE at 3.13 M/S

Commission nationale des professions libérales

Un décret portant création de la Commission nationale des professions libérales a été publié au Journal officiel du 23 février 2011. Cette commission émet un avis sur les codes de conduite élaborés par les professions non réglementées qui en font la demande.
Elle fait toute proposition permettant de favoriser le développement au plan local des mesures d'accompagnement des entreprises libérales non réglementées et d'assurer la cohérence de l'ensemble de ces mesures.
Elle peut proposer toutes mesures destinées à promouvoir et à mettre en œuvre la formation des professions libérales non réglementées.
© LegalNews 2017

Références

  - Décret n° 2011-200 du 21 février 2011 portant création de la Commission nationale des professions libérales - Cliquer ici

Sources

  JORF Lois et Décrets, 2011, n° 0045, 23 février - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit des sociétés - Commission nationale des professions libérales - Profession libérale non réglementée - Profession non réglementée - Code de conduite - Développement - Mesure d'accompagnement - Formation (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)