Dans un communiqué du 23 février 2011, la Commission européenne dresse un bilan du Small Business Act (SBA) européen et indique qu'elle veut donner un nouvel élan au Small Business Act européen.
Elle rappelle que le "Small Business Act" (SBA) est le cadre stratégique de l’UE visant à renforcer les PME pour leur permettre de se développer et de créer des emplois. Ainsi, entre 2008 et 2010, la Commission et les États membres de l’UE ont mis en œuvre des actions afin d’alléger les charges administratives et de faciliter l’accès des PME au financement et aux nouveaux marchés.100 000 PME ont bénéficié des instruments financiers prévus par le programme-cadre pour l’innovation et la compétitivité et ont ainsi pu créer plus de 100 000 emplois.
Par ailleurs, la Commission est déterminée à continuer de donner la priorité aux PME. Pour ce faire, elle propose notamment d'améliorer l’accès au financement pour permettre aux PME d’investir et de se développer, d'élaborer une réglementation intelligente pour permettre aux PME de se concentrer sur leur activité principale et de tirer pleinement profit du marché unique. Il s'agit également de renforcer la gouvernance pour la mise en oeuvre du SBA, en plaçant les organisations d’entreprises au premier plan.
© LegalNews 2017