Le cabinet d'avocats international Cohen & Gresser a annoncé l'ouverture de son bureau à Dubaï.
Situé au Dubaï International Financial Centre (DIFC), ce nouveau bureau propose un accompagnement stratégique aux clients opérant aux Émirats arabes unis, tant pour les opérations corporate qu’en matière de litiges. Il offre aux clients implantés aux Émirats un accès direct à l’expertise contentieuse et réglementaire du cabinet aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et plus largement en Europe. Il est également une porte d’entrée additionnelle vers l’Afrique.
Le bureau est dirigé par Johannes Jonas, avocat reconnu et aguerri de plus de 35 ans d’expérience. Il a précédemment cofondé et dirigé avec succès le bureau de Paris de Cohen & Gresser pendant 11 ans. Dans le cadre de cette évolution, Muriel Goldberg-Darmon a été nommée Managing Partner du bureau de Paris, poursuivant ainsi le développement du cabinet en France et en Europe.
« Dubaï est un centre névralgique des affaires internationales, en pleine effervescence, ce qui en fait un choix naturel pour Cohen & Gresser dans le cadre de l’expansion de notre empreinte mondiale », déclare Lawrence T. Gresser, Managing Partner monde du cabinet et co-fondateur. « Nous sommes ravis que Johannes prenne la direction de ce nouveau bureau, apportant son savoir-faire et sa profonde compréhension des enjeux juridiques transfrontaliers. »
Sous la direction de Johannes Jonas, le bureau de Dubaï aura pour priorité de renforcer les liens avec les clients existants et de développer l’activité, dans le prolongement de l’approche Cohen & Gresser, qui allie innovation technique et engagement au service de ses clients.
« Ce nouveau bureau nous permet de consolider nos relations avec nos clients dans la région tout en offrant à nos clients internationaux un meilleur accès aux opportunités offertes par Dubaï, au Moyen-Orient et en Afrique », explique Johannes Jonas, associé en charge du bureau de Dubaï.
Avec cette ouverture, Cohen & Gresser renforce sa présence mondiale, venant compléter ses implantations existantes à New York, Paris, Londres et Washington, D.C. Ensemble, ces bureaux permettent au cabinet de conseiller et défendre ses clients partout dans le monde avec une qualité de services homogène.
« Ce nouveau bureau offre à nos clients une plateforme stratégique pour leurs opérations corporate mais également dans le cadre de procédures judiciaires et, en particulier, dans le cadre d’enquêtes financières et criminelles transfrontalières » précise Muriel Goldberg-Darmon, Managing Partner du bureau de Paris.