Le cabinet d’avocats Pinsent Masons, présent en France depuis 2012, a obtenu, le 26 juin 2014, la labellisation par la Cnil de sa formation Informatique et Libertés.
La formation du personnel est souvent la clé pour réussir un projet de mise en conformité avec la réglementation liée à la protection des données à caractères personnel, ou pour garantir son respect sur le long terme.
C'est la raison pour laquelle le cabinet Pinsent Masons a souhaité obtenir la labellisation de sa formation Informatique et Libertés par la Cnil, label permettant d'assurer à ses participants une formation complète, dispensée par de vrais praticiens et conforme aux exigences posées par la Cnil.
Une formation globale mais pointue
Cette formation, qui s'adresse à tous les professionnels (start-up, département juridique, responsables des ressources humaines, etc.), a pour objectif principal de faire connaître et comprendre les enjeux de la protection des données personnelles en France et les points clés permettant de mettre un traitement en conformité avec la loi Informatique et Libertés.
Au cœur de l’actualité nationale et internationale, les sujets relatifs à cette thématique présentent des enjeux immenses qu'aucun professionnel ne peut plus ignorer aujourd'hui.
Le cabinet d'avocats Pinsent Masons conseille chaque jour ses clients sur ce type de problématiques, mesurant ainsi combien il peut être complexe pour des entreprises, particulièrement lorsqu'elles opèrent à l'international, de se mettre en conformité avec cette réglementation.
Pinsent Masons est aujourd’hui l’un des rares cabinets d’avocats à avoir demandé et obtenu la délivrance d'un label Cnil pour sa formation, dispensée par deux expertes en la matière, Annabelle Richard et Diane Mullenex.