Paris

16.7°C
Clear Sky Humidity: 80%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Allen & Overy : résultats annuels pour l’exercice 2014

Allen & Overy LLP a annoncé ses résultats financiers pour l’exercice clos au 30 avril 2014.

allenovery320

 

Les résultats financiers d'Allen & Overy reflètent à nouveau la performance solide des activités du cabinet dans un contexte de marché plus stable. Allen & Overy récolte les fruits de sa stratégie d’investissement contracyclique mise en place pendant la crise financière.

Les points clés sont :
-Chiffre d’affaires en hausse de 22,0 millions GBP (+ 2 %) à 1,23 milliard GBP (2,08 milliards USD ; 1,50 milliard EUR)
-Bénéfice avant impôts en progression de 35,4 millions GBP (+ 7 %) à 532,1 millions GBP (896 millions USD ; 648 millions EUR)
-Bénéfice par associé stable porté de 1,05 à 1,12 million GBP (1,89 million USD ; 1,36 million EUR)
(+ 7 %)
-Excellente performance de nos bureaux situés à Londres, aux Emirats Arabes Unis, au Luxembourg, en Allemagne et à Singapour, résultant de la progression de l’activité de nos départements bancaire et contentieux.
-Ouverture d’un nouveau bureau à Myanmar pendant l’exercice clos et, récemment, annonce de l’ouverture de nouveaux bureaux à Barcelone et Toronto pendant l’exercice en cours.
-Poursuite de l’augmentation du nombre de dossiers multi-juridictionnels : presque 70 % de nos dossiers impliquent la mobilisation d’au moins deux bureaux et ceux impliquant au moins cinq pays représentent à présent plus d’un quart de l’ensemble des dossiers (25,6 %).

"Sur le dernier exercice, nous observons que l’activité des trois premiers trimestres a été très soutenue avec un léger infléchissement au dernier trimestre. L’économie mondiale a amorcé sa reprise, sans pour autant être uniforme sur tous les marchés. L’étendue de notre couverture géographique a permis d’enregistrer à nouveau des résultats satisfaisants" indique Wim Dejonghe, Global Managing Partner d’Allen & Overy.

"Cette bonne performance est le fruit de l’attention constante que nous avons portée à l’adaptation de notre business model aux attentes de nos clients. Cette flexibilité a permis d’accroître le retour sur investissement de notre Centre de Services Juridiques à Belfast. Au cours du dernier exercice, le nombre de dossiers traités à Belfast a doublé et nous prévoyons que cette hausse se poursuive sur les années à venir. Au cours de l’exercice, nous avons également lancé un nouveau dispositif dénommé Peerpoint permettant aux avocats de travailler à la demande, offrant ainsi encore plus de souplesse pour répondre et traiter les pics variables de la demande des clients.

Mais c’est avant tout à notre capital humain que nous devons notre bonne performance financière. La détermination de nos équipes à fournir des prestations d’excellente qualité nous permet de conserver notre place de premier plan sur le marché.

"L’exercice financier en cours a aussi bien commencé et nous sommes donc raisonnablement confiants sur sa performance qui devrait être aussi solide que celle de l’exercice précédent. "

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)